Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est annoncé à Ouagadougou du 2 au 3 mars 2016, selon un communiqué du système d’information des Nations Unies. L’objet de sa visite est de féliciter le Burkina pour la sortie réussie de la transition.
Par cette visite, le Secrétaire général des Nations Unies voudrait féliciter le Président du Faso et le peuple du Burkina Faso pour la gestion réussie de la transition politique et l’organisation d’élections paisibles et démocratiques », peut-on lire dans le communiqué.
Au cours de cette visite de 48 heures, le Secrétaire général de l’ONU s’entretiendra avec plusieurs personnalités, dont le Président du Faso. Il visitera également des réalisations socio-économiques comme l’Unité de Réhabilitation Nutritionnelle des enfants au Centre Médical Schiphra et l’Unité de prise en charge pédiatrique du VIH/SIDA, à l’hôpital Saint Camille.
Ban Ki-moon est rentré du Burundi où le Secrétaire général de l’ONU a arraché du Président Pierre Nkurunziza une promesse de lancer un « dialogue inclusif » avec l’opposition.
Source : Afrik.com