Mali: ouverture du Salon de l’agriculture consacré à la mécanisation

par g5sahelnow

Salon international de l'agricultureAu Mali, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes. Cette sixième édition du Siagri, consacrée à la mécanisation de l’agriculture, va durer une dizaine de jours au Parc des expositions de Bamako.

Grand rendez-vous des professionnels de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, il rassemble des exposants maliens, ouest-africains et des entrepreneurs internationaux.

Près de 230 exposants vont présenter leurs produits à plusieurs milliers de visiteurs. Ils étaient 5 000 lors de la précédente édition, selon les organisateurs. Cette année, le Salon international de l’agriculture du Mali a choisi pour thème la mécanisation.

« Sans mécanisation, il n’y aura pas de résultat et d’autosuffisance au Mali, estime Bakary Togola, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali. Le rôle d’un tracteur est très important, on peut faire tout avec un tracteur : labourer, semer. Il peut aussi faire le transport des produits locaux entre le champ et la maison, il peut apporter du bois… Donc le tracteur, c’est très important pour le développement du Mali ».

 

 

Source : RFI

Dernières nouvelles