Mr Najim El hadj Mohamed Secrétaire Permanent du G5S a tenu une réunion avec son excellence Chamov Vladimir Ambassadeur de la Russie en Mauritanie.
Au cours de la rencontre le secrétaire permanent a fait l’historique du G5 Sahel: les pays qui le composent, ses axes et son programme.
Après l’explication du contexte et de la justification de la création le Secrétaire permanent du G5S a indiqué que cette réunion vise à s’imprégner d’avantage de l’expérience de la Russie en matière d’infrastructure notamment dans le domaine des chemins de fer. L’Ambassadeur de la Russie prenant la parole a souligné son appréciation positive des idées développées. Celles –ci sont pratiques. L’Ambassadeur s’est appesanti sur la nature des projets qui sont grands et par conséquent nécessitent des moyens importants. Il s’est félicité du couplage entre développement et sécurité.
Parlant du dossier chemin de fer il a fait ressortir la spécifité de son pays en la matière .La Russie a une grande expérience en la matière avec plus de 22 000 km de voie ferrée .Nous avons fait cas de ce projet avec les autorités de notre pays .Son excellence Chamov Vladimir a ajouté qu’il va poursuivre le travail de sensibilisation des activités du G5S.