Basée à Khartoum, au Soudan, la BADEA a un plan d’investissement de 1,6 milliard $ pour accélérer le développement durable dans les pays arabes et africains.
Les projets du secteur public et privé, sont concernés avec un accent particulier sur le renforcement des compétences techniques à travers le continent.
L’énergie propre, la sécurité alimentaire et la gestion de l’eau sont parmi les priorités de la résilience climatique la banque identifiée dans le cadre de son plan quinquennal de 2014 à 2019.
Pour démontrer son engagement à l’Accord de Paris sur le changement climatique, qui est entrée en vigueur le 4 Novembre, la BADEA a financé 60 délégués africains pour les négociations de Marrakech.
Choisi à travers le continent et à partir d’un mélange de secteurs d’activité, le groupe participera au programme de renforcement des capacités au sommet organisé avec RTCC.
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a été établie conformément à la résolution de la sixième Conférence du Sommet arabe tenu à Alger, en Novembre 1973 et a commencé ses opérations en Mars 1975.
BADEA est une institution financière indépendante, détenue par les 18 pays membres de la Ligue des États arabes qui ont signé l’Accord portant sa création