Mr Maman Sambo Sidikou Secrétaire Permanent du G5S s’est rendu a Ouagadougou pour apporter réconfort au peuple héroïque du Burkina Faso après la lâche et ignoble agression du 02/03 2018
De vive voix le Secrétaire Permanent du G5S a tenu à présenter ses condoléances les plus attristées au vaillant peuple burkinabè, spécialement aux familles des victimes de cet acte de barbarie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il a salué la bravoure et le professionnalisme dont ont fait montre les Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que la maitrise dans la gestion de cette crise de la part de l’ensemble de votre gouvernement. Tous les pays membres du G5 SAHEL sont solidaires avec le peuple burkinabè et son gouvernement dans cette épreuve qui nous affecte tous.
Ces odieuses attaques de Ouagadougou viennent illustrer de manière tragique à quel point le combat que nous nous évertuons à mener au sein du G5 SAHEL pour la sécurité et le bien-être de nos populations constitue une bataille de longue haleine, inscrite dans une cause commune à l’échelle mondiale et qui nécessite une mobilisation de tous les instants. « Je tiens à vous assurer que nous redoublerons d’efforts au sein du Secrétariat du G5 SAHEL pour mobiliser encore davantage nos partenaires de la communauté internationale afin de rapidement matérialiser leur appui au G5 SAHEL » a ajouté le Secrétaire Permanent qui a été reçu en audience par le président du Faso.