Au moins 30 terroristes ont été tués au Nord du Mali. C’était au cours d’une opération anti-terroriste menée par la force Barkhane avec les militaires maliens. Cette information a été confirmée par l’État-major de l’armée française.
L’armée française ne donne pas plus de détails sur cette opération. Mais elle est le fruit d’une collaboration entre militaires maliens et français, selon l’État-major de la France.
L’armée française présente dans le Sahel depuis 2013 avec 5000 hommes, lutte contre le terrorisme dans cette zone.Par ailleurs deux casques bleus ont été tués et au moins dix bléssés dans l’attaque du camp de la Minusma à Aguelhok au nord a annoncé la mission de l’ONU au Mali (Minusma).
Selon une source militaire africaine au sein de la Minusma à Aguelhok, les tirs sont venus d’une zone à l’est du camp où avait été détecté plus tôt dans la journée un « attroupement » suspect.
les soldats de la paix ont essuyé des tirs de mortier, dont plusieurs ont atteint leur camp », a indiqué la Minusma, qui a « immédiatement organisé les évacuations médicales nécessaires et renforcé la sécurisation du camp », selon . Le camp de la Minusma est occupé entre autres par des soldats du Tchad et du Bangladesh.