Le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses du Niger, dans un communiqué nous apprend qu’ une attaque terroriste, menée le dimanche 9 août 2020 en fin de matinée par des présumés terroristes, a fait huit personnes tuées, dont six Français et deux Nigériens et un véhicule calciné.
Selon toujours le communiqué ,une enquête et des opérations de ratissage étaient en cours en vue de retrouver et juger les auteurs de cet acte ignoble et renforcer la sécurité dans la zone.
En cette douloureuse circonstance le Ministre de l’intérieur présente au nom de son Excellence Monsieur , le Président de la République Chef de l’État et à son nom propre ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes .
L’attaque a été menée à quelque 80 km à l’est de Niamey, notamment dans la zone de Kouré qui abrite les dernières girafes de l’Afrique de l’ouest. Les huit victimes (six humanitaires français de l’ONG ACTED, un guide touristique et un chauffeur nigériens) étaient à leur découverte.