L’armée algérienne a tué en mars quatorze islamistes armés dans une région proche de la frontière avec la Tunisie, a annoncé dimanche le ministère algérien de la Défense.
Le ministère a indiqué sur son site internet que « quatorze terroristes » avaient été « neutralisés » en mars « au niveau de la localité de Kouinine », près de la ville d’El-Oued (est), et qu’un « important lot » d’armes et de munitions avait été récupéré.
Selon le ministère, une cache d’armes contenant notamment 127 armes de guerre de différents types et une grande quantité de munitions a en effet été retrouvée dans cette région désertique après des aveux faits par l’un des « terroristes » avant qu’il « succombe à ses blessures ».
En Algérie, le mot « terroriste » désigne les islamistes armés qui sévissent dans le pays depuis le début des années 1990.
Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation qui a permis de tourner la page de la guerre civile (200.000 morts), des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie où ils visent principalement les forces de sécurité.
Source : AFP