Les congressistes de l’Union des Travailleurs de Mauritanie viennent d’élire au cours de leur Congrès extraordinaire le 30 et 31 janvier, la Député et Vice-Présidente de l’UPR, Mme Khadjettou Mamadou DIALLO, comme Secrétaire générale de l’UTM, à la place de Mr Abdrahmane Ould Boubou qui a occupé ce poste par deux fois.
Mme Khadjettou Mamadou Diallo est la première femme à occuper un tel poste dans l’histoire syndicale du pays. Cette confiance placée en elle honore les femmes. Cette orientation s’inscrit dans le choix accordé par le Président de la République à responsabiliser davantage la composante femme.
Le choix porté sur Mme Khadjettou Mamadou Diallo est salutaire car la personne est réputée d’une grande intégrité morale et d’une maturité affirmée.
Elle jouit par ailleurs, d’un grand sens de gestion des relations sociales. Son parcours d’inspectrice du travail et sûrement le soutien de son gouvernement et de son parti qui est le plus grand parti aujourd’hui en Mauritanie resteront des atouts dont Mme Diallo, nouvelle SG de l’UTM, disposera pour relever les nombreux défis de sa centrale syndicale.
Le rénovateur quotidien