Il se nomme Kounta Dallah, il est recherché par la justice ivoirienne car soupçonné d’être le principal cerveau de l’attentat de Grand-Bassam. L’information a été donnée, ce mardi 22 mars, à Abidjan-Plateau, au cours d’une conférence de presse co-animée par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et le procureur de la République, Adou Kouamé Richard.
Les deux intervenants ont révélé que 15 personnes ont été interpellées (deux d’entre eux ont hébergé le principal suspect). Selon le ministre Hamed Bakayoko, « c’est le même réseau qui a frappé au Burkina Faso, Mali et Niger ». Il a aussi indiqué que la guerre contre le terrorisme est mondiale. Il faut donc une réponse globale.
Pour le procureur de la République, l’identité et la nationalité des suspects ne peuvent être dévoilées actuellement car l’enquête continue. Toutefois, il a tenu à souligner que des mandats d’arrêts nationaux et internationaux seront bientôt lancés contre ces terroristes pour des « crimes transnationaux, régionaux et internationaux ».
Source : Fraternité Matin