La délagation Americaine du departement d’Etat en charge de la Sécurité des frontieres a visité le collège Sahelien de Défense .Les membres de la délégation ont constaté l’etat d’avancement des travaux qui sont en phase de finition .
Le collège Sahelien de Défense est implanté sur un terrain de 4 hectares. La surface bâtie est de 13000 m2comprenant, entre autre, un bâtiment réfectoire pour le personnel de soutien de la messe, un bâtiment pour les stagiaires, une salle de simulation.
L’école de guerre comprendra un amphithéâtre de 200 places, il existe aussi deux résidences d’une capacité chacune de 27 places. Il est prévu par ailleurs d’autres lieux importants : la mosquée, la place d’armes et les aires de sports. Dans ce complexe sera implantée une école d’état-major. Le cout est estimé à 13 milliard d’ouguiya (la monnaie de la Mauritanie) soit quelques 8 millions d’euro. Cete visite a été capitale . Elle nous a permis de toucher la réalité . Nous avons les élements necessaires pour appuyer le dossier G5S dans les domaines d’intervention notamment sécuritaire a commenté un membre de la délégation américaine.
Le site du G5S vous montre par video l’évolution fulgurante des travaux entre Janvier 2016 et Septembre 2016
.