Les 6, 7 et 8 Novembre 2017 s’est tenu à Nouakchott un atelier sur la planification stratégique de la plateforme des femmes du G5 Sahel.Cet événement organisé conjointement par le secrétariat permanent du G5 Sahel et ONUFemmes a abordé deux points importants, à savoir l’adoption des statuts de la plateforme et l’élaboration de son plan stratégique.
La présence de divers partenaires est à noter telle que celles du chef de cellule de l’UNOWAS Mr. Edem Blege, la coordinatrice régionale de la plateforme Dr. Justine Coulidiati-Kiélem ainsi que l’ensemble des coordinatrices nationales de la plateforme. L’atelier a été modéré par un consultant international et a pu recevoir l’appui technique du G5 Sahel à travers son Expert Gouvernance et le Coordinateur de la CELLRAD.
La clôture de ces 3 jours d’atelier a été conduite par le secrétaire général du ministère de des affaires sociales, de l’enfance et de la famille de la Mauritanie qui s’est vu remettre à cet effet les statuts qui furent adoptés ainsi que son plan d’action sur 3 ans par la coordinatrice régionale.