Une dizaine d’experts des pays du G5 Sahel spécialistes de la police aux frontières et de la formation ont pris part à l’atelier technique axé sur « fraude documentaire » identifié comme un besoin primordial.
L’objectif est d’élaborer un module « fraude documentaire » et d’harmoniser le matériel existant pour avoir le même module dans les pays du G5 Sahel. De manière spécifique il s’agira de Prendre en considération le matériel qui a été élaboré par des pays ou dans le cadre du G5 Sahel voire par des partenaires internationaux
Cette activité a lieu dans le cadre du projet « Renforcement de la coopération entre les institutions de Police du G5 » (RCPG5) .Le projet est mis en œuvre depuis avril 2017 dans les pays du G5 Sahel , il a commencé sa deuxième phase en juillet 2019. C’est une composante du « Programme pour la création et le renforcement des unités de Police de plusieurs pays d’Afrique » financé par le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères et exécuté depuis 2009, par la GIZ.