Le Secrétaire exécutif (SE) du G5 Sahel a reçu en audience le 24 novembre 2020, le Président de la Chambre de commerce et d’industrie de la République islamique de Mauritanie, monsieur Ahmed Baba Ould Eleya, en sa qualité de Président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie du G5 Sahel (UCCI/G5S).
Le President Ahmed Baba Ould Eleya était accompagné de ses proches collaborateurs ainsi que des représentants des chambres de commerce et d’industrie des États membres du G5 Sahel, présents à Nouakchott dans le cadre d’une réunion de l’UCCI/G5S.
Au cours de l’audience les deux parties ont passé en revue l’état de leur coopération depuis la signature du Protocole d’accord qui les lie, et qui a été signé en février 2020.
Les échanges ont notamment porté sur l’état de mise en œuvre du Programme d’investissements prioritaires du G5 Sahel (PIP ) du G5 Sahel . Les échanges ont également porté sur les modalités d’implication du secteur privé de l’espace du G5 Sahel. Au nom de ses pairs, le Président a traduit sa satisfaction par rapport au choix porté sur l’Union des chambres de Commerce et de l’industrie ( l’UCCI) pour assurer l’exécution du projet d’appui à la résilience des entreprises des jeunes (PAREJ) qui est en cours de préparation, sur financement de la Banque africaine de développement.
Le Secrétaire exécutif qui était assisté par son directeur de cabinet, de l’expert infrastructures et le responsable administratif et financier a salué le travail mené par le Secrétariat de l’UCCI. Tout en marquant sa disponibilité pour accompagner l’UCCI, il a dit s’attendre à ce qu’elle puisse jouer toute sa partition dans la mise en œuvre des projets de développement du G5 Sahel.