La mise en œuvre du projet de lutte contre la covid 19 financé par ; la Banque Africaine de développement (B A D ) en faveur des pays du G5 Sahel se poursuit .
En Mauritanie Le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs a organisé, jeudi à Nouakchott, une réunion sur l’état d’exécution du dit projet de lutte contre la Covid-19 dans les pays du G5 Sahel.
Ce projet, financé d’un montant de 21 millions de dollars et étalé sur 18 mois, concerne, les départements des affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, la Santé et Développement rural.
Au cours d’une réunion de concertation qui a regroupé les départements sectoriels et le Secrétariat exécutif ; Le secrétaire général du ministère, de l’économie et de la promotion des secteurs productifs M. Mohamed El Moustapha Ould Abdi Ould Jiyid a félicité les responsables du projet pour les efforts qu’ils ont déployés pour assurer sa réussite. Il a précisé que le département des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs est disposé à fournir au projet toutes les informations dont il a besoin afin que les populations puissent bénéficier de ses services.
De son côté, le coordinateur du projet, M. Kouldjim Guidio a salué les efforts entrepris par la Mauritanie au cours de sa présidence du G5 Sahel, soulignant que les premiers résultats ont été enregistrés dans cette période.