Les travaux de l’atelier organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, en collaboration avec le Groupe 5 des Etats du Sahel et l’organisation allemande konrad, ont été clôturés le mardi 04/ 04 2017 à Nouakchott.
Le secrétaire général du département des affaires islamiques, M. Idrissa Kebé a mis en exergue l’importance des recommandations sanctionnant la rencontre, soulignant qu’elles contribueront à renforcer les efforts visant à endiguer le terrorisme et ses corollaires dans les Etats du G 5.
Il a rappelé à ce propos la création, de mahadras (etablissements d’enseignemen)t, dans de nombreuses localités de la Mauritanie , louant les efforts consentis par les participants des pays du G 5, pour la réussite de cet atelier.
La rencontre proprement dite de deux jours a été l’occasion de présenter plusieurs exposés sur la politique de la Mauritanie en matière de lutte contre l’extrémisme dont la gestion des Mosquées et des écoles coraniques, le Sahel, l’histoire instable du Niger et l’expérience de la Mauritanie dans le dialogue avec les prisonniers slavistes.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du secrétaire permanent du G5 Sahel et du Représentant du corps konrad allemand.