Le président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF)Ahmed Ould Hamza a vanté dimanche à Nouakchott les valeurs d’amour, de paix, de tolérance, de diversité et de partage qui selon lui constituent les meilleurs armes face aux semeurs de mort et de haine.
Dans un monde où les démons du fanatisme et de l’intolérance jettent la suspicion dans les cœurs et le doute dans les esprits, ces valeurs qui sous-tendent le mouvement francophone constituent les meilleurs armes à la disposition de l’humanité, a dit M.Hamzadans un discours lors de la clôture de la Semaine de la langue française et de la francophonie, au Centre Culturel Marocain (CCM).
A l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), nous avons fait de la promotion de ces valeurs notre combat, a réaffirmé M.Hamza lors de cette clôture qui a réuni des figures politiques du parti au pouvoir comme de l’opposition.
Quelques 239 prix ont été distribués lors de la clôture de la 21e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui a été aussi marquée par la mise en scène d’un texte intitulé »Francophonie », écrit par feu LyDjibril Hamet.
Source: Cridem