Le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, SEM Maman Sambo Sidikou a rendu une visite de courtoisie à SEM l’Ambassadeur de Chine en République Islamique de Mauritanie le mardi 07 avril 2020.
Au cours de la rencontre les deux personnalités ont échangé sur la pandémie du Covid 19 qui ébranle le monde entier .Il a été également de la coopération entre la Chine et le G5 Sahel. Le Secrétaire Exécutif a saisi l’opportunité pour remercier l’Ambassadeur pour l’octroi d’une subvention en 2019 qui a permis d’assurer la formation du personnel et d’accompagner le fonctionnement du Secrétariat exécutif. Il a sollicité l’accompagnement de la Chine pour l’année en cours et, particulièrement, pour le plan régional de riposte en préparation au Secrétariat exécutif pour soutenir les plans des Etats membres du G5 Sahel dans le cadre de lutte contre la pandémie du Covid 19.
L’ambassadeur, tout en relevant la priorité accordée actuellement à la lutte contre la pandémie par le gouvernement chinois a montré sa disponibilité à travailler dans le sens d’accompagner le G5 Sahel et ses Etats membres dans les différentes initiatives engagées.