En visite en République islamique de Mauritanie pour la première fois en vue de la présentation de ses Lettres de créance en qualité d’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la Suède auprès de la Mauritanie avec résidence à Bamako, Son Excellence Madame Kristina KUHNEL, s’est rendue au Secrétariat exécutif du G5Sahel sis à Nouakchott .
Elle a été accueillie par Amadou SALL assurant l’intérim du Secrétaire exécutif, Son Excellence Eric Yemdaogo TIARE en mission .
Au cours de l’entretien, plusieurs questions ont été abordées. Il s’agit, entre autres, de la situation politique qui sévit actuellement au sein de l’espace du G5 Sahel. Les deux parties ont également passé en revue la question sécuritaire ; les projets de développement pour répondre a l’attente des populations sahéliennes.
Plus spécifiquement, le Secrétaire exécutif par intérim et son excellence l »Ambassadeur de Suède ont passé en revue les questions de l’extrémisme violent, de la radicalisation, du genre et de la jeunesse . Ces thématiques ont visiblement retenu l’attention de la diplomate suédoise qui a pris bonne note .
L’entretien a porté, enfin, sur la possibilité d’une coopération et d’un partenariat entre le G5 Sahel et le royaume de Suède.