Le commandant de la force française Barkhane au Sahel, Général Frédéric Blachon était en visite en Mauritanie. Au cours de son séjour il a été eçu par Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
A sa sortie d’audience, le commandant de la force française ‘’Barkhane’’ au Sahel a déclaré que sa visite en Mauritanie s’inscrit dans le cadre des présentations qu’il effectue actuellement après sa prise de fonction, le mois de juillet 2018 , à la tête de la force barkhane.
Il a ajouté que l’entrevue lui a permis d’échanger avec le Président de la République et le Chef d’Etat-major sur le sujet d’actualité.
‘’Entre partenaires nous avons besoin de faire régulièrement le point sur la situation, sur les possibilités et sur les opérations futures.
Le commandant de la Force Barkhane s’est également rendu au Secrétariat permanent du G5S. IL a été reçu par le Général Mohamed Znagui ould S’id’Ahmed Ely Expert Sécurité Défense assurant l’intérim du Secrétaire Permanent
Le général znagui a remercié le commandant de la force barkhane pour leur appui constant à la montée en puissance de la Force Conjointe du G5 Sahel .
Quant au commandant de la Force Barkhane, il a exprimé la nécessité de ne pas perdre de temps face à l’évolution des événements. Il a également promis de diffuser au mieux le message et la vision du G5 SAHEL ainsi que ses projets surtout au niveau des infrastructures.