Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel son excellence Eric Yemdeaogo Tiaré s’est entretenu avec le haut représentant de la coalition pour le Sahel son Excellence Djime Adoum . Au menu de leurs entretiens les relations entre les deux institutions notamment en matière de Sécurité et de Développement.
il s’est dégagé une volonté commune de mener les actions ensemble, de chercher les voies et moyens pour répertorier et identifier les besoins et redonner un nouveau souffle aux rapports du G5Sahel et la coalition pour le Sahel .
La réunion a permis de faire l’état des lieux de la situation qui prévaut de manière générale au sein de l’organisation de Facon plus particulière la délégation de la coalition a été informée de la révision du programme d’investissements prioritaires du G5 Sahel (PIP) et de la Stratégie pour le Développement(SDS) .
Il s’agissait aussi d’envoyer des signaux forts pou exprimer leur engagement et leur volonté politique et opérationnelle à continuer à fonctionner au services des populations sahéliennes .