Une délegation , du PNUD conduite par M Njoya TIKUM, coordinateur régional du hub sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a été recue par le Sécretaire Exécutif du G5 Sahel Maman Sambo SIDIKOU , qui était accompagné par ses principaux collaborateurs . Au cours de la rencontre , les echanges ont porté notamment sur les questions programmes et sujets d’interets communs au profit du Sahel .
Ainsi ; les deux délégations ont fait le tour entre autres de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel ; le Cadre d’Actions Prioritaires du G5 Sahel . L a gouvernance et la jeunesse ont fait l’objet d’exposés et d’échanges entre les deux parties, qui ont abordé par ailleurs le questions fondamentales de l’heure les Energies renouvelables mais aussi le renforcements de capacités .
Depuis , la signature de la création du G5 Sahel en décembre 2014 à Nouakchott les deux institutions ont développé un partenariat important . Désormais il s’agit fondamentalement de mettre en exergue cet acquis en mettant l’accent sur la coordination et l’organisation /