Le G5 Sahel est une organisation créée en 2014 par le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad couvrant une superficie de 5 millions de kilomètres carrés où vivent près de 80 millions d’habitants. Son mandat couvre les domaines de la sécurité et du développement.
Afin de présenter son mandat et son action au grand public, l’organisation régionale publie un reportage de 12 minutes sur You Tube.
En donnant la parole à certains de ses responsables, le document est destiné aux télévisions publiques et privées de la région ainsi qu’aux réseaux sociaux.
Il s’inscrit dans l’ambition d’accroître la notoriété de l’organisation en rapprochant son action des attentes et des besoins des populations du Sahel.
Pour Maman Sambo Sidikou, « il faut parler dans un langage simple à nos concitoyens pour qu’ils sachent ce que nous faisons pour eux et à quel point nous avons besoin de leur confiance et de leur concours ».
La diffusion du film institutionnel permettra désormais au G5 Sahel d’exposer son modèle opérationnel et de mettre en perspective son action.
« G5 Sahel. Pour une prospérité partagée » est une réalisation de la société de production audiovisuelle Hémisphère Media Production Africa.
{youtube}7CBI-n7YmAw{/youtube}