Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a salué, mardi, la nomination de notre compatriote, le diplomate El-Ghassim Wane à la tête de la mission des Nations unies au Mali (Minusma), dans un communiqué de presse parvenu à l’AMI.
Dans le texte, le ministère souligne l’intérêt capital qu’accorde le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la nomination des cadres mauritaniens compétents aux postes régionaux et internationaux.
Voici le texte du communiqué:
« Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a appris avec une grande satisfaction la nomination du diplomate mauritanien, El-Ghassim Wane à la tête de la mission des Nations unies au Mali (Minusma).
Il saisit cette occasion pour mettre en relief le grand intérêt que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouan attache au choix des cadres mauritaniens compétents pour occuper des postes régionaux et internationaux.
Le ministère rappelle les hautes qualités personnelles et le professionnalisme avéré qu’incarne M. El-Ghassim Wane.
Il salue, également, le rendement remarquable de son prédécesseur, SEM. Mahamat Saleh Annadif, et souhaite à tous les deux plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Le diplomate onusien El-Ghassim Wane avait occupé des postes internationaux. Il était à l’UA de 2009 à 2015 et puis de 2017 à 2019. Et à la section du maintien de la paix à l’ONU entre 2016 et 2017