Après sa prise de service, le Secrétaire Permanent du G5S a entamé une série de visites au prés des reonsables Mauritaniens. Mr Maman Sambo SIDIKOU s’est entretenu avec le Ministre de la Défense Diallo Mamadou Bathia.
La situation dans l’espace du G5S était naturellement au menu des entretiens. Ils ont passé en revue les questions sécuritaires dont notamment l’opérationnalisation de la Force Conjointe .En effet cette rencontre se tient à seulement quelques jours après la conférence internationale sur le financement du G5S ; rencontre qui a permis d’engranger quelques 414 millions d’EURO. Ils n’ont pas certainement manqué de condamner avec la dernière énergie les lâches attentats qui continuent d’endeuiller le Sahel et qui portent un coup extrêmement lourd à son développement économique et Social la preuve la destruction d’un pont au centre du Mali plus précisément à Djenné.
Le Ministre mauritanien de la Défense Diallo Mamadou Bathia et le Secrétaire Permanent du G5SAHEL Maman Sambo Sidikou ont abordé plusieurs sujets pour faire du Sahel un espace de paix et de développement .Les questions de Gouvernance ; d’Infrastructures ; de résilience de lutte contre la radicalisation et l’Extrémisme violent n’ont pas été en reste .