Le président ; rwandais, Son Excellence Monsieur Paul KAGAME qui effectuait une visite de travail et d’amitié en Mauritanie s’est rendu , au collège de défense du G5 Sahel à Nouakchott.
Après avoir passé en revue des unités de l’armée mauritanienne venues rendre les honneurs, Son Excellence Monsieur Paul KAGAME a visité les différents services du collège. Il s’est informé sur la mission de cet établissement qui concrétise la volonté politique des dirigeants du G5 Sahel de mettre en place un outil permettant de pallier au déficit de cadres dont ont besoin les armées nationales pour relever les défis sécuritaires dans la région.
Le collège a pour mission d’aider les armées des Etats concernés du groupe à former des compétences militaires capables de relever les défis sécuritaires auxquels fait face la région. Cette formation concerne les officiers de l’armée, de la gendarmerie et de la garde nationale des cinq pays et permet de les doter de compétences et connaissances militaires nécessaires à l’accomplissement de leurs missions dans de bonnes conditions.
Le Chef de l’Etat rwandais était accompagné au cours de la visite par le Ministre de la Défense de la Mauritanie Hanenna ould Sidi ; du Secrétaire exécutif du G5 Sahel Eric Yemdeago TIARE et du directeur du Collège de Défense le Général Brahim Vall ould Cheibani.
A l’issue de la visite, le Président rwandais a signé le livre d’or du collège