L’objectif principal de l’atelier est d’asseoir au sein du Programme SD3C et des projets hôtes, une culture de la gestion des savoirs à travers la production permanente, la valorisation et le partage de connaissances (tacites et explicites) qui tiennent compte de la plus-value des acteurs et bénéficiaires engagés dans la chaine des résultats du Programme.
L’animation dudit atelier est assurée par une équipe d’experts du domaine de la communication et de la gestion des savoirs (G5 Sahel, Neer Tamba et INCLUSIF et un consultant spécialiste de photographie recruté pour la circonstance).
La cérémonie d’ouverture de l’atelier a enregistré trois allocutions et a été présidée par le Coordonnateur du PRODAF, projet Hôte du SD3C-Niger, M. Altiné Boubacar.
Les travaux de l’atelier portent sur une série de présentations/communications, assorties de discussions en plénière et d’exercices pratiques. L’atelier a enregistré en sa première journée deux communications portant sur les concepts de base en communication et le style journalistique.