Le Représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie M Laurent Msellati a tenu une séance de travail avec le Secrétariat Permanent du G5SSAHEL. Cette rencontre qui a eu comme cadre le siège du Secrétariat Permanent sis a Nouakchott a permis aux responsables des deux institutions de faire un état de lieu de leur relation et voir les voies et moyens susceptibles de donner une impulsion à cette coopération.
Au cours d’une présentation le Représentant a souligné que sa visite au Secrétariat permanent visait essentiellement à identifier les axes de sa coopération avec le G5S. Il a indiqué que l’action de son institution s’inscrit uniquement dans le volet développement ; avec à la clef trois axes : Diversification économique (résilience ; agriculture ; élevage ; pêche.)
Le capital humain l’éducation dans l’enseignement primaire et secondaire l’apprentissage des jeunes. Le troisième axe concerne les questions d’hydrauliques de l’énergie le foncier et les statistiques les fibres optiques .
Les projets régionaux comme le pastoralisme constitue un domaine d’intervention de la Banque Mondiale dans le SAHEL.
Le représentant d la Banque Mondiale a révélé la visite du vice président de la Banque pour l’Afrique en Mauritanie à compter du 17 Décembre et à cette occasion il va rencontrer le Secrétaire Permanent du G5S