Le Secrétaire exécutif (SE) du G5 Sahel, SEM Maman Sambo SIDIKOU, a reçu en audience le 13 juillet 2021, le Président de la Chambre de commerce et d’industrie de la République Islamique de Mauritanie, monsieur Ahmed Baba Ould Eleya, en présence du Chef du Département infrastructures. Le président de la chambre de commerce et d’industrie était accompagné de ses proches collaborateurs.
Monsieur Ahmed Baba Ould Eleya, par ailleurs, Président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie du G5 Sahel (UCCI) a indiqué être venu féliciter le SE/G5 Sahel pour sa nomination à la MISAHEL et lui rendre hommage pour la qualité de la collaboration entre les deux structures depuis la signature du Protocole d’accord en février 2020.
Aussi, les échanges ont porté sur l’état d’avancement du processus de démarrage du Projet d’appui à la résilience des entreprises des jeunes (PAREJ) dont l’exécution a été confiée à l’UCCI/G5 Sahel.
Les deux parties se sont réjouies du choix porté sur cet opérateur sahélien pour mettre en œuvre le projet et ont pris l’engagement de le conduire dans la rigueur et le professionnalisme. Ce qui permettra de capitaliser les acquis au profit des jeunes de l’espace du G5 Sahel et de mobiliser d’autres financements.
Il faut rappeler que l’UCCI/G5 Sahel regroupe les chambres de commerce et d’industrie des cinq pays membres du G5 Sahel et vise à mobiliser le secteur privé pour la mise en œuvre des projets dans l’espace du G5 Sahel.