Le terrorisme à l’ordre du jour de la conférence des ministres maghrébins de l’intérieur

par g5sahelnow

 terrorisme SMDZ 998245  Réunion des ministres maghrébins de l’intérieur, dans la capitale tunisienne, en présence des représentants des 5 pays, la Mauritanie, la Libye, le Maroc, l’Algérie et le pays hôte, la Tunisie.


Cette conférence a été dominée par le problème du terrorisme.
Les ministres sont convenus d’échanger les informations sur les problèmes du terrorisme et de renforcer la coopération dans le domaine de la formation des forces de sécurité afin de combattre le terrorisme. La présence de plus en plus importante dans la ville libyenne de Sirte des combattants de Daech, constitue par ailleurs aux ministres une priorité. Ils sont convenus d’appuyer le gouvernement d’entente nationale dans sa lutte contre le terrorisme.
Il est attendu que cette conférence prenne des mesures importantes dans la lutte contre le terrorisme dans la région.La région maghrébine connait depuis ces cinq dernières années, une crise sécuritaire avec la présence de plus en plus importante des combattants de l’état islamique en Libye, qui ont revendiqué des attentas meurtriers contre des sites touristiques en Tunisie, ce qui a grandement affecté le secteur touristique, principale source de revenu pour le pays.

 

 

Source: Sahara Medias

Dernières nouvelles