Le Président mauritanien, son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu mercredi 03 mars après- midi en audience à Nouakchott, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ben Champas.
A l’issue de l’entrevue, le responsable onusien a dit être heureux d’avoir été reçu par le Président de la République Islamique de Mauritanie .Il a noté que l’audience a été l’occasion de discuter de la situation au niveau du G5 Sahel. « C’était, une opportunité de féliciter le Président pour le bilan riche de sa présidence en exercice du G5 Sahel. C’est ainsi « Au cours de cette période, des relations privilégiées ont caractérisé nos rapports dans le cadre de la coopération étroite entre l’ONU et le G5 Sahel qui se poursuit d’ailleurs»
L’émissaire de l’ONU a hautement apprécié le climat positif qui a marqué la présidence mauritanienne du G5 Sahel d’une part et les rapports entre le G5 Sahel et les Nations Unies et avec la communauté internationale en général d’autre part .
Source AMI