Le Coordonnateur/Point Focal du G5 Sahel au Mali, Monsieur Chérif Hamidou BA a reçu, le mercredi 09 juin 2021, en présence de ses collaborateurs, la visite de courtoisie d’une mission de l’équipe de Communication du Secrétariat Exécutif du G5 Sahel au siège du Comité National de Coordination des Actions de l’Organisation à Koulouba.
La mission était conduite par le Chargé de Communication du G5 Sahel, Monsieur Abdoul Salam DIAGANA, accompagné de Monsieur Biko MUNGALA, Conseiller en Communication stratégique et Madame Salwa CHERIF, Community Manager. Ladite mission a séjourné à Bamako du 07 au 09 juin 2021, dans le cadre d’une rencontre technique avec l’équipe de Communication de la Force Conjointe
L’objectif général de cette mission était de permettre à l’équipe de Communication du Secrétariat Exécutif et à celle de la Force Conjointe, de mieux se connaitre et de fixer ensemble les voies et moyens pour parvenir à une bonne mise en œuvre de la stratégie de communication du G5 Sahel, dans son volet relié à la Force conjointe.
Après les civilités d’usage, le Coordonnateur/Point Focal du G5 Sahel au Mali a remercié la délégation pour cette visite de courtoisie qui, selon lui, doit être effectuée à chaque fois qu’une mission du siège arrive à Bamako avant même de commencer ses activités.
Au cours des échanges, Monsieur Cherif Hamidou BA a fait brièvement le point des activités du Projet en faveur des pays membres du G5 Sahel pour la lutte contre la pandémie à coronavirus (COVID-19 avant de saluer l’évolution progressive de la mise en œuvre.
Cette visite de courtoisie a été également mise à profit pour discuter des activités à venir de l’Organisation notamment l’atelier sur l’extrémisme violent prévu, les 29 et 30 juin à Bamako.
CommunicationCNC G5 Sahel Mali