Le gouvernement malien a instauré l’état d’urgence pour 10 jours à compter de ce mardi i minuit, lors d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier dans la nuit par le chef de l’Etat.
Pour des raisons de sécurité, un nouvel état d’urgence est entré en vigueur hier au Mali à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier dans la nuit par le chef de l’Etat. Cette décision vise à protéger les populations qui vont sans nul doute se regrouper lors des fêtes de fin d’année qui coïncident cette année avec les fêtes musulmanes de Maouloud (naissance et baptême du prophète Mohamed PSL)
Donc, un deuxième état d’urgence depuis l’attaque contre l’ hôtel Radisson le 20 novembre dernier qui a fait au moins une vingtaine de morts, revendiquée par le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, en coopération avec Al-Qaïda.
« L’état d’urgence institué permettra de renforcer les moyens juridiques des autorités administratives et compétentes pour rechercher et mettre à la disposition des autorités judiciaires des terroristes qui seraient en cavale et d’éventuels complices », selon le communiqué officiel.
Source: L’Indicateur du Renouveau