Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a opéré cette nuit un mini-remaniement ministériel au titre duquel 5 ministres ont été limogés et un nouveau département a été créé, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération Hamadi Ould Meimou a été remercié et remplacé par Isselkou Ould Ahmed Izid Bih (en image ici) tandis que celui des affaires économiques et du développement Sid’ahmed Ould Raiss a été limogé et son département rattaché à celui des finances, confirmé pour Moctar Ould Djay.
Les trois autres limogés sont les ministres de la santé, de l’habitat et de l’éducation nationale, respectivement Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, Sidi Ould Zein et BA Ousmane.
Les nouveaux locataires de ces postes sont Kane Boubacar, Seyidna Ali Ould Sidi Ould El Jeilany et Isselmou Ould Sid’El Moctar.
Quant au département créé, il s’appelle le ministère délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du Budget et a été confié à Mohamed Ould Kembou.
Source : APA