Des hommes « lourdement armés » ont attaqué, tôt le mardi 19 juillet, la ville garnison de Nampala, dans le centre du pays, a appris maliweb.net auprès de plusieurs habitants de la localité.Les assaillants, non identifiés, seraient venus à bord de plusieurs véhicules et étaient « lourdement armés ».
« Ils sont arrivés entre 4h et 5h30 et ont attaqué le camp où il y avait des éléments de l’armée », affirme notre source.Selon des sources concordantes, les assaillants avaient « carrément pris le contrôle du camp », « incendié des matériels militaires » et « emporté d’autres ».Une source sécuritaire à Ségou précise qu’il y a eu « plusieurs morts » des deux côtés.« Les militaires se sont replié sur Djoura, à une trentaine de kilomètres de Nampala », ajoute la même source.
Plusieurs groupes terroristes sont actifs dans le centre du Mali et y mènent régulièrement des attaques contre l’armée et les forces étrangères. Le Front de libération du Macina (FLM), dirigé par Amadou Kouffa et affilié au groupe terroriste Ançardine d’Iyad Ag Ghaly et Aqmi, revendiquent très souvent ces attaques.
Source: Mali Actu