La concertation, pour la réactualisation de la feuille de route de l’élaboration de la stratégie intégrée de la jeunesse du G5S a lieu à Nouakchott.
La rencontre a fait le point des derniers développements .Elle s’est accordée sur le schéma de financement et arrêter un chronogramme de mise en œuvre. Sur la base des termes de Référence Adoptés à Bamako.
Les participants se sont mis avec les partenaires su le modalités de recrutement du ou des consultants pour réaliser l’étude, le schéma de financement de l’étude ; la réactualisation en conséquence de l’agenda
A l’entame des travaux le Secrétaire Permanent du G5S a estimé que la jeunesse est une priorité pour nos Etats. Pour Najim Elhadj Mohamed la jeunesse est non seulement victime, mais actrice des actes des terroristes, elle constitue donc une priorité. En effet le sommet des Chefs d’Etats du G5S du 20 Novembre 2015 tenu à Ndjamena a enregistré une déclaration forte des chefs d’Etat sur la problématique de la jeunesse.
La réunion s’est tenue en présence des Experts et représentants du G5S des coordinateurs nationaux , des représentants des partenaires techniques et financiers notamment le PNUD ,l’UE l’OIM , l’UNICEF la CONFEJES l’UNICEF on notait la présence des représentants des partenaires , bilatéraux comme l’Allemagne.