« J’ai décidé de vous réunir non pas pour vous rappeler les méfaits de Boko Haram seulement. Mais vous demander d’accroître et de faire accroître tant votre vigilance que celle de la population pour débusquer et déjouer les actions qui pourraient advenir de la part de ces terroristes », a déclaré le ministre de l’administration du territoire, Abdelkerim Seid Bauche.
C’était lors de sa communication tenue au ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine à l’attention des délégués de quartiers et chefs de carrés.
Par ailleurs, le ministre demande que les mesures antérieurement prises pour la sécurité de la ville de N’Djamena, toujours d’actualité, mais qui semblent s’amenuiser, soient observées et respectées, et renforcées par des campagnes de sensibilisation et d’information.
Ces mesures invitent la population à dénoncer tous les cas suspects et les colis abandonnés, à éviter les attroupements dans les lieux publics, à procéder à des fouilles corporelles sans exception de genre sur le point de départ et arrêt des bus et partout où besoin est senti.
Le ministre a demandé aux chefs de quartiers et de carrés d’utiliser le niméro vert de la police, le 2020 (appel gratuit), pour avertir les forces de l’ordre en cas de besoin.